Accueil > Biographies > Léonore Grollemund, Violoncelle

Léonore Grollemund, Violoncelle

Léonore Grollemund,Violoncelle :

Au-delà de ses frontières habituelles, Léonore donne une nouvelle place au violoncelle en explorant les musiques traditionnelles auvergnates, roumaines et turques. A travers de nombreux voyages et rencontres musicales, elle s’est imprégné des modes de jeux traditionnels des Balkans et a développé un son de violoncelle personnel.
Cette pratique a trouvé ses résonances au sein de plusieurs projets en collaboration avec David Brossier. Son chemin dans les musiques d’Auvergne lui a permis de jouer aux côtés de Patrick Bouffard, d’Anne-Lise Foy ainsi qu’Alain Gilbert et André Ricros.

Musicienne polyvalente et éclectique, elle s’intègre au milieu du théâtre avec la création de Titus Andronicus mis en scène par Philippe Vincent (Festival d’Avignon 2001) et au sein de différentes compagnies (La Querelle, Le Grabuge, Les Zonzons, La tête dans sac, la Colonie Bakakaï). Elle co-organise également le festival de musiques éclectiques Phil Grobi, depuis 8 ans à Clermont-Ferrand. On la retrouve sur scène avec Griffure, Paysage humains (Chloé Bégou), Sathönay.

Quintet Bumbac en concert


Voir tout l'agenda